Aller au contenu principal

Enseignement Agricole Public des Pyrenées-Atlantiques Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Pau-Montardon

Actualités

Basket et bouchons au Lycée Agricole de Montardon

<figure class="image"> <figcaption class="caption"></figcaption> </figure>

 

 

Corentin Carne et Danny Agbélésé, 2 joueurs de l'Élan Béarnais étaient présents au LEGTA de Pau/Montardon le Jeudi 18 mai, pour parrainer le collecteur de bouchons plastiques fabriqué par le Lycée de Gélos.

 

A l'initiative de Marie Claude Eyheramendy, enseignante d'EPS, un concours de collecte de bouchons plastiques a été organisé au sein du lycée agricole de Montardon en relation avec l'association Les bouchons de l'espoir.

M Tobji, un bénévole de l'association Handisport Pau Béarn a expliqué au élèves la destination de cette collecte. L'argent de la vente est directement investi dans le financement de matériel handisport (environ 5000 € pour un simple fauteuil roulant).

Le personnel et élèves du lycée ont permis de récolter prêt de 200 kg de bouchons en plastiques.

Rappelons ici que 1 tonne de bouchons recyclés et égal à 3 tonnes de pétrole économisées.

La classe gagnante est la classe de 1ère, Bac Technologique STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant) spécialisée en partie dans la Transformation Alimentaire et en partie dans l’Aménagement Paysager.

Un match de basket de l'équipe UNSS arbitré par Corentin Carne et Jean Denis Laffitte, Responsable Communication du club a clôturé la rencontre.

Le collecteur a retrouvé sa place devant la salle des profs : la collecte continue !

200 kg de bouchons en plastiques ont été récoltés par les élèves du lycée agricole