Aller au contenu principal

Enseignement Agricole Public des Pyrenées-Atlantiques Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Pau-Montardon

Actualités

Et pourquoi pas un BTS au lycée agricole ?

Samedi 9 février, à l’occasion des portes ouvertes du lycée agricole de Montardon dédiées aux BTS, un nombre surprenant d’élèves de terminale, venus en partie de l'agglomération paloise, s'est intéressé de très près aux formations supérieures proposées par l'Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricoles des Pyrénées-Atlantiques (EPLEFPA 64). L’EPLEFPA se trouve géographiquement sur trois sites : Montardon, Hasparren et Oloron. "Si nous ouvrons nos portes aujourd'hui c'est que nous sommes en pleine période "Admission Post Bac". Nous proposons neuf BTS, une licence PRO et un Diplôme Universitaire. Ces classes sont ouvertes à tous, quel que soit son bac et le lycée dans lequel il a été obtenu" souligne Anne Detaille, la directrice de l'établissement Montardonnais. Pour information, l'Admission Post Bac se fait sur un site qui permet aux futurs étudiants, qui souhaitent poursuivre leurs études dans le supérieur, de se préinscrire, de classer leurs vœux et de bénéficier de conseils individualisés.

Quel diplôme et où ?

A Montardon

En formation initiale : BTS Productions Animales (PA), BTS Analyse Conduite et Stratégie de l’Entreprise agricole (ACSE) et BTS Aménagements Paysagers (AP).

Par apprentissage : BTS Agronomie Production Végétales, BTS Sciences Technologiques des Aliments.

Licence PRO : Valorisation des produits du terroir (proposé par le CFA)

Diplôme Universitaire : Technico Commercial en agrofournitures (proposé par le CFPPA en contrat de professionnalisation)

A Hasparren

Par apprentissage : BTS Productions Animales (PA), BTS Anabiotec.

A Oloron

Par apprentissage : BTS Développement Animations des Territoires Ruraux et BTS Technico Commercial Vente de Végétaux d'Ornement.