Aller au contenu principal

Enseignement Agricole Public des Pyrenées-Atlantiques Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Pau-Montardon

Actualités

Les élèves en scène

Du 14 au 18 novembre, le Théâtre des Chimères sera accueilli en résidence de création au lycée agricole de Montardon pour un spectacle baptisé "Dernier Rayon"

Cet accueil en résidence et la sortie qui aura lieu le jeudi 17 novembre à 20h00 dans l'amphithéâtre lycée, font partie d'un projet de médiation culturelle plus vaste qui a débuté en février et qui concerne principalement une classe de STAV "Production agricole". "Le projet s'est construit en deux phases" précise Aurélien Selva assistant de médiation et de communication de l'association "Lacaze aux sottises". La 1ere phase s'est déroulée de février à avril avec une présentation des arts de la rue, un déplacement pour aller voir un spectacle de théâtre à Pau, une visite de Hameka (fabrique des arts de la rue à Halsou). Les élèves ont également participé à 3 ateliers de pratique théâtrale avec deux intervenants du Théâtre des Chimères. Durant ce mois de novembre, les étudiants ont pratiqué l'art théâtral sur plusieurs journées. Lors de la sortie de résidence, la classe de STAV "Production agricole" présenteront le résultat de leur travail mené avec le Théâtre des Chimères. Spectacle ouvert à tous.