Aller au contenu principal

Enseignement Agricole Public des Pyrenées-Atlantiques Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Pau-Montardon

Actualités

Trois podiums pour le lycée agricole

L’établissement Public Local d’Enseignement Agricole des Pyrénées Atlantiques (EPLEFPA 64) présentait cette année trois équipes au salon de l'agriculture dans le cadre du Trophée National des Lycées Agricoles (TLNA). Après quatre titres de champions de France consécutifs, l’établissement n’a pas pu prolonger cette succession de victoires, mais réalise malgré tout un excellent parcours. L'équipe de BTS ACSE de Montardon obtient un 3ème prix pour la meilleure affiche (une des 5 épreuves du TNLA). L'équipe de BTS PA de Montardon obtient un 3ème prix dans la catégorie "vaches laitières" et l’'équipe de BAC PRO du lycée d'Orthez obtient un 3ème prix dans la catégorie "vaches allaitantes". "Nos trois équipes se hissent sur le podium, ce qui est toujours difficile tant la concurrence est forte" souligne David Cape, le proviseur adjoint de l’établissement. Il faut noter que 51 établissements d'enseignement agricole étaient en compétition Porte de Versailles.

Iban Darrieumerlou, apprenti de BTS PA du CFA d'Hasparren, a réussi une grosse perf en remportant le concours national de pointage dans la catégorie "blonde d'Aquitaine". N'oublions pas toutes les équipes d'enseignants et de techniciens qui de très près ont suivi, préparé, conseillé et encouragé ces jeunes qui représentent l'agriculture de demain.