Aller au contenu principal

Enseignement Agricole Public des Pyrenées-Atlantiques Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Pau-Montardon

Actualités

Un concert de haut de gamme

 

L’émouvant pianiste Jonathan Fournel et la fougueuse percussionniste et marimbiste Vassilena Serafimova étaient sur la scène de l'amphithéâtre du lycée agricole ce mardi 6 décembre devant plus de 350 personnes amoureuses de la musique classique. Il faut dire que se sont deux grandes pointures qui se produisaient à Montardon pour y interpréter du Ravel, Gerhwin, Sammut, Braye-Weppe ou encore du Chopin. Émouvant, plein de sensibilité et de sonorités exquises, les deux jeunes chambristes ont emporté la salle.

Plusieurs semaines d'ateliers de chant choral étaient organisées au Lycée agricole, en amont de ce concert, par l'association "Les concerts de poches". Les choristes de la classe de 1er du lycée, sous la houlette d'Hélène Pereira, directrice de l'école de musique Intercommunale, ont démontré en levée de rideau du concert, qu'avec du travail on arrive à produire un spectacle de qualité.