Enseignement Agricole Public des Pyrenées-Atlantiques
Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Pau-Montardon

Actualités

L'AMOPA récompense

Concours littéraire : les représentants de l'AMOPA (Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques des Pyrénées Atlantiques), association présidée par Jean Chiama, étaient au Lycée Agricole de Montardon ce lundi 12 décembre pour y remettre les récompenses du concours annuel.

Deux catégories étaient proposées aux élèves : La poésie et la nouvelle. Après une lecture approfondie par les membres de l’AMOPA, 5 élèves de 1ere du lycée Montardonnais ont été récompensés *. A noter que Benjamin Lansac a été primé dans les deux catégories, un bel exploit.

Durant la cérémonie, les six textes ont été lus devant une cinquante de parents et de professeurs, et force de constater que les prix distribués ne sont pas le fruit du hasard. Jean Chiama soulignait « au début des années 2000, lors des premiers concours, les copies ressemblaient plutôt à un brouillon, aujourd'hui cela c'est très nettement amélioré". Quant aux jeunes écrivains, le plaisir d'écrire ne date pas d'hier" Moi, j'écris des poèmes depuis que je suis toute petite" confiait Angélique, comme quoi on n'écrit pas pour participer à un concours mais juste pour le plaisir.

 

Palmarès :

Poésie : Angélique Guigay, Baptiste Lansac et Benjamin Lansac.

Nouvelle : Maxime Herbain, Benjamin Lansac et Axel Picard